Bonjour à tous ! Je vais vous racontez comment j’ai failli ne jamais arrivée en Floride lol.

En faite j'arrive à Roissy à 6h40 soit 3h20 avant le décollage, et l'enregistrement était déjà ouvert depuis 40 minutes et blindé. Bref j'arrive je me mets dans la file. La on me contrôle mon passeport, mon visa et mon DS-2019, et la le mec me dit je suis désolé mais vous ne pouvez pas arriver dans le pays avant la date du DS, soit le 31 mai.

Aeroports de Paris - Logo

Je dis alors mais si on ma dit a l'ambassade que je pouvais arriver 30 jours avant et rester 30 jours après, il me fait attendre je commence a m'énervé, il revient, et me dit "c'est bon mais vous avez de la chance ça fais pas longtemps qu'ils ont changé les procédures".

J’arrive au comptoir pour mes bagages, un mec m'enregistre et tout sans me peser mes valises, et il me dit seulement après : « c'est bon elles ont le bon poids ? » je dis « je pense pas non », il la pèse et il me dit  « 28 kilos (au lieu de 23) bon ben ça fera 200$ de surtaxe »

Je lui dis : « QUOI ?????? C’EST QUOI CE DELIRE ? VOUS ETES SERIEUX LA ?  Ça a toujours été 50$ pourquoi 200 d'un coup la ??? » Il me dit « bah les procédures ont changé donc c'est comme ça ». Je lui dis que c'est mort et que je ne paye pas 200 $. Il me dit « bah mettez vos deux valise en soute, vous aurez que 50$ à payer » (vive la logique).

3100471553_bb19c11a8a

Je lui dis mais attendez sur le site même hier il y avait marqué 50$ de surtaxe, et 100$ le bagage supplémentaire, il me dit oui mais ça a changé le 9 mars vous avez pris votre billet quand ? Le 9 mai ... il me dit texto  « bah débrouiller vous » je répond « okey, je ne pars pas c'est cool ».

Et la heureusement une nana interviens, mes parents qui m'attendais se demande ce qu’il se passe, la fille me demande d'équilibrer et de mettre les deux valises, je lui dit que je ne peux pas car ya mes affaire de change, mon pc et tout dans la petite valise, elle me répond que donc elle ne peut rien faire, et je m'en vais je vais voir mes parents et je fond en larme.

La fille reviens me voir et dit mais non vous inquiéter pas, elle réexplique tout et nous dit qu’il y a des valises a l'étage en dessous (des vieux sacs tout pourris qui m'ont bien fais mal au dos) bref, j’achète un des sacs et je me met au milieu de l'aéroport (en mode très très énerver)

Et je fais les transferts nécessaires pour équilibrer le poids

Ensuite je remonte, je passe en priorité, et là, la fille du guichet me dit (une autre que celle que j’ai eu précédemment) : « Pour 800$ vous accepter de prendre le vol de demain, à la même heure ? » je lui dit « bah ça consiste en quoi ? Vous êtes surbooké ? » Elle me dit « oui de 5 personnes, mais on ne sais pas si elles vont venir ou pas, donc, si besoin est on recherche des volontaire. »

Continental-Airlines

J’accepte et demande des explications. « Elle me dit on vous donne 800$, vos repas d'aujourd'hui (midi et soir) et de demain (petit dej) sont compris et vos vols de demain les même, même place. » J'accepte car pour 800$, ça rembourse mon vol.

Donc ils enregistre mes valises en "stand by". Je fais comme si je partait mais a la dernière minute soit je monte dans l'avions, soit je reste a paris et ils me prennent en charge. Du coup je pars au starbuck prendre vite fais un petit dej, et puis je monte en salle d’embarquement car il se faisait tard, avec leurs connerie j'ai perdu 2h30 quoi.

J'attend en salle d'embarquement, je vais au comptoir pour savoir ou ça en est elle me dit que oui j'embarque mais d'attendre car du coup je suis surclasser devant (pas en première mais en intermédiaire). J'était trop contente.

Mais en faite non. J'arrive dans l'avion et je trouve un mec à ma place. On se regarde, on sort nos billet d'avion, on a la même place attribué je pars voir l'hôtesse qui appel un agent de l'aéroport, agent de sécurité qui débarque dans l'avion, elle (l’agent de sécu) fais un appel radio leurs ordi a sauté et a attribué deux fois la même place mais par chance ils en reste une plus loin, et on ma réattribué celle la une place de merde en couloir quand même avec le siège qui s'incline pas et les gens qui passais leurs temps a me bousculer car j'était la ranger avant les toilettes.

Bref assez déçu au final, mais bon j’ai eu des voisins sympa. Continental me déçois tout de même un peu. Mon vol suivant c’est bien passé malgré 1h30 de retard à Newark, sachant que le vol après nous pour Orlando est finalement partie avant …

IMG_1329

Arrivée à Orlando, j’ai checké mes bagages, et j’ai trouvé ma navette. J’ai eu un gros vide, car la dernière fois que je suis venu c’était avec ma mère. Pourtant, j’ai l’habitude de voyager seule, mais je ne sais pas, ça m’a fais bizarre ^^.

Arrivée à mon hôtel, j’ai pris de suite mes marques et je suis allez à Burger King, puis à la recherche d’un téléphone (recherche nul, puis ce que ce derniers aura fini dans une poubelle avant même d’avoir marché !). Et puis après 2h de périple et marche, je suis rentrée pour dormir, une bonne longue nuit de sommeil m’attendais.

burger_king

Voilà pour mon voyage, je ne réalise pas être aux usa encore, mais ça va venir j’espère.

Et comme je le disais l’année dernière : A demain pour de nouvelles aventures !