Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
6 septembre 2011

Day 1 – Welcome To Vista Way !

Ce matin c’est le GRAND départ pour Vista Way, pour mon jour d’arriver. Je pense que je vais avoir encore de la paperasse m’enfin bon. Je n’ai pas eu besoin du réveille, je me suis lever tôt surement l’excitation de commencer une nouvelle aventure. Pourtant je ne réalise pas encore ou je suis parce que c’est familier.

Pour information j’ai passé la nuit à l’hôtel Continental Plazza @ Kissimmee, qui est un motel, de très bonne qualité avec de grande chambre équiper de coffre fort, salle de bain, de grand lit, et d’internet. Il y a aussi une télévision, fer à repasser bref bien équiper. En passant par le site Go Voyages j’ai eu ma nuit avec taxes et petit déjeuner inclus pour 16 euros. Bon j’avoue le petit dej était pourris, mais j’avais fais quelques provision la veille. Donc si vous devez arrivée une nuit avant ou faire un séjour à Disney pour moindre cout, c’est l’idéal. 16 euros pour une chambre de 4 personnes, donc 4 euros la nuit par personne, ça peut le faire ^^.

logo

Donc je continue, après avoir mis un pied au petit dej, je suis rentrée regarder la télé et me préparer. Malheureusement il n’était que 9h00, j’ai donc tué le temps sur internet jusqu’à 11h, heure à laquelle je devais libérer ma chambre. Je suis allez dans le lobby de l’hôtel rendre les clefs et  leurs demander si je pouvais rester jusqu’à 12h00, et après si ils pouvaient m’appeler un taxi. Je me suis donc installé dans un canapé ou j’ai continué de papoter sur internet. 12h arrivant, j’ai demandé un taxi, qui est arrivé dans les 10 minutes. J’ai pris le taxi avec une famille pakistanaise qui viens tout les ans a Walt Disney world, ils rentraient dans leurs pays, donc allaient a l’aéroport, mais le chauffeur à dit qu’ils passaient par Vista Way car c’était sur sa route.

On arrive à Vista Way, d’abord par la façade de la route « rapide » ou je suis impressionné parce que c’est beau de l’extérieur. Ensuite on arrive au poste de sécurité, ou le taxi explique que je suis la pour le programme blablabla, du coup ils nous laissent rentrée et allez jusqu'au pavillon «Pavillon  Vista Way Welcome Center » qui se situe au fond de la résidence (je vous mets le plan) :

Vista Map

Je débarque et des Américain(e)s m’accueil, on me dit de déposer ma valise devant, ça crains rien. Ensuite je suis dirigé vers l’intérieur ou on me demande mon passeport, mon DS 2019 et mon I-94 (le papier blanc qui sera Agrafer dans votre passeport, ou qu’on vous agrafera a VW). On me vérifie mes papier a l’extérieur, puis à l’intérieur, et on me dirige vers un autre guichet ou on me donnera une enveloppe avec plein de paperasse (itinéraire, planning, horaires de bus, papiers important ect …) et SURTOUT, une petite enveloppe agrafer dessus avec le numéro d’appartement, la résidence, et LA CLEF DEDANS lol. Et aussi un jolie sac bleu avec de la lessive dedans, et un guide qui sert aussi d’agenda. Ce guide est votre nouvelle bible ! A mettez les horaires de bus dedans aussi, c’est toujours utile ! En tous cas le verdict est tombé, je suis à VISTA WAY !

Sans titre

Ensuite on vous fera attendre un peu autour de pomme, et cookies, de barres chocolatées et autres. Puis on vous fera une présentation général de la vie en résidence, de comment vont se dérouler les prochain jours, ce qu’il ne faut pas oublier, les consignes de sécurité, un rappel a la loi ect … rien de bien méchant, puis ensuite on vous accompagnera a vos résidence. J’ai de la chance, je suis juste à coté !!! Bâtiment 35, sur le plan vous voyez ?

Je rencontre 2 de mes nouvelles colloc, en provenance de Hong Kong : Jackie et Iris, une autre roomates est arrivée, mais n’est pas la. Je constate que nous avons 3 chambres nous seront donc 6. Je suis satisfaite de ça. Je pose mes affaires dans la 3ème chambre, avant de rencontrer ma 3ème colloc, une Allemande très sympathique, je décide donc d’aller m’installer avec elle, car la vue et la chambre est plus sympa. Je déballe donc mes affaires  et organise ma chambre et mon dressing.

Drapeau colloc

Après quelques rencontres françaises, et d’aller retour au Welcome Pavillon pour voir les nouvelles têtes, il est temps de prendre le bus pour la première fois histoire d’aller a Wal-Mart, pour vous donner une idée c’est comme un Auchan ou Carrefour Régional, un truc immense il y a de quoi se perdre franchement ! Mais par chance dans le bus j’ai rencontré une sympathique Canadienne, qui parle Français, et qui m’accompagnera stratégiquement pour faire mes premières courses.  Grace à elle plus tard dans la journée j’ai accompagné de nouveau français pour faire leurs courses.walmart-live-better
J’aime bien qu’on me montre l’exemple pour qu’à mon tours je puisse aider les autres ^^ Comme les traditions familiale quoi ! Après une soirée, avec deux aller-retour a Wal-Mart, je suis rentrée a la maison, j’avoue que mes souvenir sont un peu flou quand a la suite, mais bon le principal est dit, il est temps de vous raconter la suite de la semaine, qui démarre officiellement demain !

Alors, A demain pour de nouvelles aventures !

 

Publicité
Commentaires
A
pq cela s'arrête ???
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
  • Cette Année 2011, est une grande année, j'ai décroché un Job chez la souris aux grandes oreilles, mais en FLORIDE ! Je vais donc passer 3 mois la bas, à représenter mon pays, et à travailler dans un environnement Magique !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité