Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
20 mai 2011

Comment bien prendre l’avion ? Guide utile !

Alors voilà 19 ans que je prends l’avion, et en 19 ans les choses on beaucoup changer. Bon j’ai 21 ans donc je vais vous avouer que je ne me souviens pas de grands choses hormis AOM dans mon enfance lol. En ce qui concerne les procédures aérienne et restrictions pour les USA je m’y connais pour l’avoir étudié en long, en large et en travers. Voici donc un guide pour que votre voyage se passe du mieux possible, pour vous, comme pour vos bagages.

·         Sur les vols internationaux transatlantiques votre bagage ne doit pas excéder le poids de 23 kilos sur les compagnies suivantes : Continental Airlines, Air Canada, Delta Airlines, American Airlines, Air France & Air Tahiti Nui (pour LA uniquement). Le prix pour un bagage au delà de 23kilos dans la limite de 32 kilos est de 50$ pour les compagnies Américaines à 10 euros par kilos supplémentaire sur Air France. Au dessus de 32 kilos vos bagages ne seront pas accepter. Vous pouvez en avoir deux gratuitement si vous voyager en première ou en business sinon il vous en coutera minimum 100$.

·         Une restriction sur la dimension des bagages est appliquée par les compagnies, à vérifier avec celle de votre voyage. Les Autorités Américaines sous la forme de TSA préconisent des valises plutôt que des sacs. Les cadenas à code sont autoriser mais déconseiller.

·         En ce qui concerne le bagage à main cela varie d’une compagnie à une autre. Il faut se renseigner auprès de votre compagnie via leurs sites internet. Pour continental vous avez le droit à une valise de cabine (plus petit format) ou un petit sac de voyages n’excédent pas 18 kilos et un sac à main ou sac d’ordinateur.

·         Assurez vous que vos valises soient solide car elles vont être malmené jusqu’à destination.

Restriction et information sur le contenu de vos bagages à main :

  • Pensez à prendre une tenue de rechange ainsi que votre pyjama dans votre bagage à main au cas où votre valise serait perdue.
  •  Il faut aussi pensez à prendre une trousse de toilette. ATTENTION, les flacons sont limité à 100ml (donc petite taille) et doivent être TRANSPARENT si vos flacon sont plus grand ils seront jeter sans autre forme de procès. Toutes vos bouteilles doivent être placées dans des sachets plastiques refermable dits « Ziploc » que vous trouvez pour la congélation des aliments. Ne prenez que l’essentiel : Brosse à dent, petit dentifrice (petit format qu’on trouve en grande surface ou pharmacie), et ce qui vous semblent nécessaire. Personnellement je prends toujours du shampoing, après shampoing, gel douche, démaquillant, coton,  crème hydratante dans des petits flacons.
  • Pour vos médicaments, ceux qui sont en vente libre, pareil sous Ziploc, pour le reste il vous faut une ordonnance de votre médecin, à placer avec vos médicaments sous Ziploc. Prenez tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur vous (médicament ponctuelle pour maladie) ou doliprane, advil ect … Le reste dans la valise.
  • N’oubliez pas TOUT vos papiers important dans votre bagages à main : visa, formulaire, toute la paperasse, car elle est indispensable pour la douane et vous n’aurez pas votre valise a ce moment la.
  • Dans votre bagages mettez tous vos appareil électronique ainsi que les chargeurs et adaptateurs, pareil, c’est plus par prudence qu’autre chose, et surtout pour ne pas s’ennuyer dans l’avion ^^ même si la plupart des vols propose des écrans personnel avec film, musique et jeux, voir même des cours de cuisines (oui oui déjà vue hihi).
  • Une copie de vos papiers important, tous vos papiers, ainsi que Passeport et visa.
  • Une étiquette sur votre bagage à main, visible, avec vos coordonnée dans votre pays de DESTINATION (usa, Welcome center pour les ICP) et vos coordonner à l’intérieur de la valise sur votre pays de destination et de provenance : nom, prénom, adresse et surtout numéro de téléphone ! INDISPENSABLE pour vous joindre au cas où. D'ailleurs assurez vous que vous avez la couverture mondiale en réseaux si vous souhaitez téléphoner à votre arrivé.

 

CE QUI EST FORMELLEMENT INTERDIT EN CABINE : Bombe aérosol, produit inflammable, armes, objet pointu ou tranchant (ciseaux, dans la valise), BRIQUET interdit mais toléré par moment, et tout liquide tel que boisson sont interdit et seront retirer au contrôle mais vous pourrez en acheter après.

Pour votre valise, et bien vos affaires, je vous ferais un petit article des indispensable pour la Floride. Mais surtout n’oublier pas une copie de passeport, visa et mettez vos coordonnées à l’INTERIEUR ET à l’EXTERIEUR USA en priorité et la France ensuite. Oui il arrive souvent que des valises se perdent en correspondance (en vol direct peu de chance) soit elle est enregistré sur un autre vol faute de place dans la soute pour le premier, soit elle est carrément partie ailleurs. 2 anecdotes : Ma tante, qui venais de Mexique, sa valise c’est retrouver à Singapour !!! On lui a livré chez nous 3 jours plus tard. Un ami à perdu sa valise car il a eu 4 transfert pour aller aux usa, elle n’était pas loin, mais lui était a Saint louis et sa valise dans un autre état. 2 jours plus tard on lui a livré, lui qui avais si peur de perdre sa valise, et nous en parler des semaines avant, finalement c’est arriver (on à quand même rigolé).

Autre chose attention à l’état de vos valise, mon père en revenant de Russie à eu les roues de sa valise complètement casser tellement ils maltraitent les bagages. Mais la compagnie a payé un dédommagement pour la réparation des valises. Heureusement ! Mais si ça vous arrive alors que vous êtes en Floride, c’est un peu plus chiant parce que vous allez devoir oublier les roulettes pendant votre séjour.

Pour finir, les roulettes sur les valises ou une bonne condition physique sont quasi indispensable car à l’aéroport les chariots sont payant ($5) et non rembourser.

Voilà, merci à tous d’avoir pris le temps de lire cet article et à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 disney_magical_express

Publicité
Commentaires
C
Salut,<br /> merci pour cet article très intéressant et qui m'a bien servi , mais j'aurais une question je pars pour NY et je voulais s avoir si ds mon bagage à main je pouvais emporter mon mascara.<br /> Merci
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
  • Cette Année 2011, est une grande année, j'ai décroché un Job chez la souris aux grandes oreilles, mais en FLORIDE ! Je vais donc passer 3 mois la bas, à représenter mon pays, et à travailler dans un environnement Magique !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité