Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
8 février 2011

Step 5 – Etape 5

Le Jour J – Jour de L’entretien !

Réveille 3h avant (aujourd’hui je n’ai pas le droit d’être en retard), je fais un dernier check et la … MISERE ! J’avais totalement oublié le dernier mail, je n’ai pas fais l’application IS, pourtant j’avais tout mes papier en triple sauf ça ! Boulet !!!

Je fais donc mes papiers en vitesse, je me mets sur mon 32 pour le 31 et me voilà partit avec un léger retard sur l’heure prévu, mais avec de l’avance sur l’heure normal lol. Malheureusement, la RATP n’étant pas mon ami, j’arrive avec 15 minutes de retard. Heureusement je croise deux filles, a qui je demande si elles viennent pour l’entretien, ce à quoi j’ai un oui et je me sens bien moins seule.

Je suis super contente de voir des Américain car ça me manque ! J’aide les filles qui sont la car elles ont des bagages, beaucoup de bagages, elles viennent de loin ! Arrivé en haut, Emilie de IS nous accueil et nous demande si on a bien tout nos papiers, je rentre dans une salle blindé, je m’assois au fond (enfin la ou il y a de la place quoi) et ne manque pas de salué les 3 Américaine présente au passage.  Je récupère les papiers sur ma chaise, une fiche sur le programme, une fiche des différents jobs, et une fiche sur les modalités visa / passeport / Billet d’avion / Frais / Assurance (en français la par contre).

f5862d4264

Tout sourire, les filles, viennent me rejoindre, apparemment on n’est pas les dernières. J’ai le temps d’aller faire un check « Restroom ». Vers 10h (au lieu des 9h30 initial) la présentation commence. Les 3 Américaine ce présente chacune leurs tours, nous remercie d’être la et blablabla, le tout en Anglais Of Course !

Ensuite pour nous mettre dans l’ambiance, avec un Quizz sur Walt Disney World, 4 questions et des petits prix à gagné des trucs autocollant pour nettoyé les écrans de portable avec le logo du programme dessus, sympa, j’en veux un ! Pas difficile, je suis incollable lol.

 

  • 1ère: Le nom des 4 parcs à thème, j’ai la réponse, mais je n’ai pas entendu la question vue que je suis au fond.
  • 2ème : Le nom de 2 chaines de TV de la Walt Disney Compagnie, manque de reflexe, je ne lève pas la main tout de suite temps pis.
  • 3ème : Le nom d’un des nouveau bateau de la Disney Cruise Line, le temps de comprendre la question, personne n’a levé la main et je la lève directe, impressionné les recruteuses, l’une d’elle s’avance vers moi pour entendre ma réponse « Disney Dream & Disney Fantasy » Encore plus impressionné que je connaisse les 2 ! J’ai eu mon nettoyeur d’écran hihi !
  • 4ème : Le lieu du prochain parc Disney.

disney_channel_gamesDisney_Dream_Cruise_Shipabcwdwcollage_thumb

Ensuite on à eu une présentation (en vidéo et commenter) sur les lieux, les différents Jobs, la vie, le travail, les appartements, le salaire, les horaires de travail ect … bref tout sur tout ! Ça à durée 1h30 en tout (avec le quizz et la présentation). Puis Emilie d’IS est venu intervenir en français sur les informations importantes (avion, passeport …). Puis nous à convoqué à nos entretiens en nous donnant nos heures de passages pour moi 14H40 ! Mais on à pas le droit de rester dans le bâtiment. Comme il est 11h45, je file chez ma grand-mère me posé (car il fait trèèèès froid) et surtout faire une photo d’identité car j’ai lâchement oublié la mienne (honte sur moi).

De retour à 13h50, car j’ai réussie à trouver un photomaton, je me présente, Emilie appel les gens de 14H20 & 14h40, je monte donc et attend mon tour. On m’appel pour monter mon dossier, la dame me demande, mes papiers, j’avais tout donc Nikel ! Puis quelques questions tatouage / Piercings : non, mes choix concernant les jobs, l’ordre, et mes choix (7 sur 14) qui sont : 1) Charactere intendant, 2) Attraction, 3) Costuming, 4) Merchandise, 5) Main Entrance Opération 6) Recreation 7) Quick Food and Beverage. Elle ma aussi demandé comment je voulais m’appeler sur mon Name Tag : Déborah, je tiens a mon prénom en entier, même si j’ai pris l’habitude que les Américain m’appel Debra ou Debbie. Et pour finir qu’elle ville je voulais représenter, comme j’ai pu choisir, j’ai donc pris Chessy (ville ou il y a Disneyland en France).

disney02

Ensuite je suis retourné m’assoir, avec ma fiche, puis Emilie nous à regarder et à dit « vous pouvez parler entre vous », et j’ai répondu, puis on a discuté, et elle a fini par me dire «J’ai l’impression que vous êtes prêtes a tout ? » avec un large sourire, ce à quoi j’ai répondu « OH OUI » rire, puis on à patienté. Ma recruteuse, Jill (je ne voulais pas l’avoir car je la comprenais trop mal à la présentation), est venue me chercher avec un autre candidat Etienne. L’entretient à durée 20 bonne minutes, elle nous à demander :

  • Pourquoi WDW ?
  • Pourquoi ce poste en premier choix, et ça, pourquoi pas celui la ?
  • Expériences professionnel
  • Si on avait déjà fais de la collocation ?
  • Ce que Disney pourrais nous apporter ?
  • Nos études

Ce qui était bien c’est qu’on s’écoutait avec Etienne, même à un moment j’ai eu un oublie et il m’a aidé, ce qui à plus a la recruteuse « l’entre aide », et puis j’ai mentionné mon expérience aux usa pendant deux moi, ou j’ai blablaté avec beaucoup de cœur quand j’ai parlé de ça.

En sortant j’étais un peu déçu de ma performance, car j’ai trouvé que j’ai manqué de vocabulaire et de blabla Etienne à beaucoup parlé, donc j’étais pas du tout convaincu.

Je suis rentrée avec Etienne avec qui j’ai longuement discuté de tout ça, j’espère qu’on sera pris tout les deux !

Pour la réponse, avant l’entretien, Emilie nous à dit au plus tôt Lundi 7 février 2011, au plus tard Vendredi 11 (le temps de traiter les dossiers), donc je croise les doigts.

J’ai évidement fais un rapport dès les lendemains a ma classe (en partie). Et puis le soir même à la famille et aux amis.

Voilà j’attends patiemment la réponse !

Publicité
Commentaires
J
Salut,<br /> <br /> J'ai 19 ans et je suis convoquée aux entretiens à Paris pour travailler cet été en Floride aussi!!! :D <br /> Serait-ce possible de te poser quelques questions?<br /> <br /> Merci pour ton blog, il est bien utile.<br /> Bises
F
your blog is to good,Because your thoughts in the article are very best that’s the reason I really like your post writing,
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
  • Cette Année 2011, est une grande année, j'ai décroché un Job chez la souris aux grandes oreilles, mais en FLORIDE ! Je vais donc passer 3 mois la bas, à représenter mon pays, et à travailler dans un environnement Magique !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité