Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
6 février 2011

Foire Aux Questions (FAQ)

UPDATE 25/10/2013

Bonjour à tous !

Après presque trois an d'existence, mon blog est toujours actif et je continue de répondre à vos nombreux commentaires et messages. Je souhaite bon courage à tous ceux qui postulent pour le programme ICP de la session 2014 ! Beaucoup de questions reviennent régulièrement, je vais y répondre avec cette Foire aux questions, si celle-ci n’y ai pas, n’hésiter vraiment pas a me contacter, je répond toujours !

NEWS : Pour avoir plus d'infos sur la vie sur place je vous invite à consulter le blog de Flore : http://meltedsnowflake.wordpress.com/

 

1) J’ai été accepté pour le programme, dois-je prendre mon vol avec IS, et combien cela coûte environ ?

Je ne conseille pas de prendre son vol avec IS,  il coûte entre 900 et 1200 euros l’aller/retour, il y a pas mal de correspondance, et souvent faute d’information il y a des valises perdues. Contactez-moi et je peux vous aider a choisir une compagnie, un vol à des tarifs plus intéressant.

 

2) Mais si je ne prends pas mon vol avec IS, je perds mes 150 euros de caution ?

Non, les 150 euros de caution sont rembourser par virement le jours du départ, vous devrez informé IS, et Walt Disney World une fois votre avions réservé, pour les dates et heures d’arrivée.

 

3) Puis-je arriver 1 jours avant sur place ?

En théorie vous pouvez arrivée avant à Orlando (jusqu’à 30 jours), cependant il faut attendre l’accord de l’ambassade américaine, une simple question, et vous serez fixé, car cela change souvent, ont est pas a l’abri que le gouvernement américain décide que non vous ne pouvez plus arrivée avant.

 

4) Puis-je réserver mon avion tout de suite ?

Je ne le conseil pas, car vous cherchez souvent les vols les moins cher, donc non remboursable, mais modifiable avec 150 euros de frais en général. Si votre visa est refusé, vous ne pourrez donc pas changer, et vous perdrez alors la somme engagé. Où alors tout simplement une modification de dernière minute de vos dates de départ. Donc c’est a vos risques et périls.

 

5) Comment se passe l’arrivée, quelqu’un viens nous chercher ?

Non, personne. Disney ne met pas de navette gratuite a votre disposition, si vous arrivez a plusieurs vous pouvez prendre un taxi, mais le plus rentable c’est la navette Mears, Disney vous fournira un coupon de réduction pour la navette, qui vous emmène directement à Vista Way pour 20$ environ.

 

6) Vais-je savoir où je vais habiter avant d’arriver ? Vais-je avoir une adresse à communiquer à ma famille ?

Non, ne vous y faite pas prendre, la première adresse communiqué est celle du Pavillon de Vista Way, l’endroit ou vous serez accueilli à votre arrivez. A votre arrivée une enveloppe vous sera remise avec votre adresse, votre résidence et votre numéro d’appartement, vous pourrez alors la communiqué a votre famille. Vous aurez aussi l’adresse des Commons, une autre résidence, c’est la bâtiment administratif, donc pas non plus votre adresse.

 

7) Est-ce que j’ai besoin de partir avec de l’argent ?

Oui, prenez 400 euros avec vous, soit sur votre compte, soit directement en Dollar, vous en aurez besoin pour les 2 premières semaine ou vous ne serez pas payé, vous serez payé a partir de la 3ème semaine. Pourquoi ? La première semaines est réservé à la paperasse administrative et à la formation, donc pas de travail à proprement dit. La deuxième semaine vous allez travailler, mais vous êtes payé tout les jeudis (paiement hebdomadaire), de la semaine précédente donc à partir de la semaine 3 jusqu'à une semaine après la fin du programme.

 

8) Dois-je ouvrir un compte ? Prévenir ma banque ? Comment ça se passe pour l’argent sur place ?

Alors, ne vous inquiété pas, Disney à tout prévu. Aucune banque ne vous ouvrira un compte pour 3 mois.  Cependant Disney à sa propre banque et vous fournira un compte bancaire américain, et une carte visa américaine. Votre salaire sera verser sur ce compte tout les jeudi, et vous pourrez l’utilisé a votre guise (paiement, retrait, achat sur internet etc.). Je vous conseille par contre de prévenir votre banque, car souvent elle bloque votre carte si celle-ci est utilisée à l’étranger sans avoir été prévenu avant. Vérifiez aussi que c’est une carte international (visa, master, Amex) pour pouvoir vous en servir.

Dernier point, les distributeurs vous prennent une commission sur les transactions de 1 à 5 $ suivant le montant, le lieu et l’heure si ce n’est pas votre banque. La seule banque International étant HSBC, les autres ont parfois des accords, et la banque de Disney, Partner, à des distributeurs dans les Backstage et les résidences (pas de frais). Par contre dans les parcs c’est Chase, donc prenez du cash avant d’aller vous promener. N’oubliez pas aussi, que si vous tirez de l’argent à l’étranger, vos banques prennent des frais.

 

9) Dois-je prendre un adaptateur ? Quels sont les prises et le courant aux Etats-Unis ?

Nos prise en France sont du 220V et celle des USA 110V donc un adaptateur est nécessaires, parfois un transformateur de tension aussi mais plus rarement, a savoir que vos appareils (ordinateur, appareil photo, caméra, téléphone, MP3 et autres) se recharge tout a fait avec un simple adaptateur. Par contre je vous conseil 1 ou 2 adaptateurs et une multiprise, c’est toujours mieux.

 

10) Justement pour le téléphone, les communications coûtent cher ? Je dois prendre un abonnement ?

Si vous passez par vos opérateurs habituels, vous allez vous ruiner en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Sur place il y a la possibilité d’acheter des téléphones très bien avec des cartes. Les abonnement étant réservé aux séjour d’un an ou plus (minimum 12 mois d’engagement assez rare à trouver, plutôt 24 mois). Chez certains opérateurs vous avez des communications pour l’international à tarif réduit. L’idéal c’est de prendre sms illimité, téléphone comme vous voulez, mais c’est assez indispensable pour être joignable pour le travail, ou vos amis sur place. Vous pouvez même avoir internet pour rester connecter a MSN ou Facebook (mais très bas débit, donc pas de surf). 

 

11) Et pour les communication à l’international ? Un conseil pour payer moins cher ?

Si vous venez avec ou sans ordinateur, prenez un abonnement Skype, ou acheter du crédit, c’est vraiment pas cher (10 euros par mois l’abonnement) et vous pouvez téléphoner en illimité sur les fixe en France et les fixe et mobile aux usa (et dans 40 autres destinations). Sinon pour le crédit c’est 9ct la minute vers les fixes en France et 16ct la minute vers les mobiles, donc c’est une solution économique. Vous pourrez téléphoner via un ordinateur (wifi ou réseau), via un iPhone ou téléphone équiper Skype en wifi, ou via une tablette (iPad), ou via un iPod touch dernière génération.

CONSEIL : Munissez vous d’un casque ou d’écouteur pour vos conversation vidéo ou écouter votre musique.

 

12) Mon IPhone 4 ou 4S est il compatible ?

Vos téléphone sont tous compatible avec une carte sim américaine a la condition qu’il soit désimlocker (après 3 mois d’engagement, ils vous le désimlock gratuitement chez votre opérateur). CEPENDANT, pour l’iPhone 4 et 4S ce sont des mini simcard et il vous sera extrêmement difficile d’en trouver sur place à moins d’acheter un iPhone.

 

13) Il y a-t-il des téléphones dans les résidences ? Dans les appartements ?

Oui dans les appartement, vous avez des téléphone pour passer des communication local, appel non surtaxé, le travail ou autre, et vous pouvez appeler tout les autres appartement grâce a des codes simplifié. Par exemple vous habiter Vista Way appartement 3506, vous voulez appelez votre pote appartement 4007 il vous suffit de faire le 4007. Ou dans la résidence Chatham Square l’appartement 3506 qui a le code 7506 (oui vista étant le premier construit c’est eux qui ont les premier code). Sinon pour appeler un autre numéro comme Disney sera sous le format 307-426-3127 (téléphone bidon, juste un exemple).

 

14) Il y a-t-il internet dans les résidences ? La wifi ? Dois-je emmener mon ordinateur ? Il y a des imprimantes ?

Alors, il y a internet dans les résidence, et dans tout les appartement, mais via câble, si vous voulez la wifi, emmener un routeur wifi, et tout vos appareil wifi (ordinateur, tablette, téléphone) pourront se connecter dessus.

Les résidences dispose de salle informatique ou vous pourrez vous connecter grâce avec ID (ID Disney, carte pour travailler) et allez sur (presque) tout les site, vos mails, Facebook, et aussi imprimer des documents important.

CONSEIL : Munissez vous d’un casque ou d’écouteur pour vos conversation vidéo ou écouter votre musique.

 

15) Peut-on conduire là-bas ? Louer une voiture pour se promener ?

Oui à condition d’avoir le permis (lol ?). Il faut un permis international, donc se rendre à la préfecture avant de partir qu’ils vous le délivrent (il est blanc normalement). Vous pouvez conduire à partir de 18 ans en temps que 2ème conducteur mais ça vous coutera très cher en assurance. Vous pouvez louer une voiture à partir de 21 ans et parfois 25 ans. Quelques fois on vous demande 2 ans de permis (mais c’est rare). Certains loueurs acceptent de vous louer une voiture si vous avez moins de 21 ans moyennant finance.

 

 

16) J’ai moins de 21 ans comment ça se passe pour moi ?

Alors vous avez moins de 21 ans la PRUDENCE est de rigueur. Pourquoi ? D’abord règle numéro 1 : ON NE BOIS PAS D’ALCOOL !!! Je sais vous avez le droit dans votre pays, mais ici ce n’est pas votre pays, c’est les USA il est interdit de boire. Si vous êtes pris en train de boire, en présence de gens qui boivent dans les résidence, si vous êtes bourré, si vous sentez l’alcool, VOUS SEREZ VIRÉ SANS PREAVIS (vous ferez vos bagage le lendemain et retour en France). Ensuite si vous avez moins de 21 ans il est INTERDIT DE FUMER dans les résidences (mais la ils font preuves de tolérance). Et pour finir vous serez logé dans des appartement avec exclusivement des gens de moins de 21 ans (on parque les gens mineurs).

Par contre rassuré vous, pas de couvre feu, on vous empêchera pas de sortir et voyagé. En revanche, beaucoup de boite de nuit ne seront pas accessible pour vous. 

 

17) Je suis fumeur/fumeuse, J’AI PEUR ?

Pas de panique ! Vous pouvez fumer dans les résidences, mais pas dans les appartements, vous avez des cendriers devant vos portes d’appartement. On ne jette pas ses mégots par terre. Dans la résidence, si vous jeter vos mégots par terre, ça ira du rappel à l’ordre, à carrément vous faire viré. En dehors, si la police vous surprend, c’est $500 d’amende (dissuasif non ?). Vous pouvez les éteindre par terre mais garder bien les mégots pour la poubelle (et pas allumer, évitons les feux de joie).

Les USA ne sont pas la France, vous pouvez acheter des cigarettes partout, dans les supermarchés, dans les hôtels Disney, à la station services, bref partout. En Floride un paquet de Marlboro est à environ $5. Par contre il vous sera demandé à chaque fois votre pièce d’identité. Comme pour l’achat d’alcool.

 

18) Si je tombe malade comment ça se passe ?

Il faut savoir que voir un médecin aux USA coûte très cher (environ 80 à 100$) si vous allez à la pharmacie dans les supermarché, on ne déplacera le médecin que si vous êtes a l’article de la mort, sinon on vous conseillera pour des médicament. Si vous avez un accident, une entorse, ou autre, Disney possède un hôpital moins cher, ou vous pourrez vous faire soigner ou voir un médecin si vous êtes malade. Sinon il y a toujours First aid dans les parcs pour les bobos et les petites maladies (mal de tête, mal de ventre, petite toux) et c’est gratuit. En tout cas prenez une bonne assurance car une journée d’hôpital peut couter jusqu’à $15000.

 

19) Dois-je emmener des médicaments ?

Oui, il est préférable d’emmener une petite trousse de médicament délivré sans ordonnance, comme de l’advil, du doliprane, un médicament contre la toux (pas de sirop), contre la diarrhée, de l’anti moustique, de la crème contre les piqure de moustique mais aussi contre les coups de soleil type Biafine. Tout les médicament que vous transporter avec vous doivent être sous pochette plastifié transparente, si vous avez des médicament hors norme sur ordonnance (comme pour le diabète) il faut les emmener impérativement dans votre bagage a main et présenté une ordonnance du médecin à jour (moins de 2 semaines). Pour le reste vous trouverez sur place ce qu’il vous fait certaines marque étant les même comme advil.

 

 

Publicité
Commentaires
K
Hi gurl ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais pouvoir discuter avec toi à props de ton expérience à WDW, étant intéressée mais beaucoup de questions, aurais tu une adresse mail, compte FB ou autre?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance de ta réponse ;-)
H
Bonjour, tout d'abord félicitation pour ce blog, il est vraiment très bien fait et surtout très utile! Mille mercis pour tes conseils!! je suis exactement dans la meme situation que tu étais: j'ai postulé le 26 Novembre cette année, mon entretien skype est passé et là j'attends désespérément un mail m'anoncant la date du face à face en février! Ton blog a répondu à vraiment toutes mes questions sauf une... est ce que Disney nous donne un contrat qu'il faut signer, genre contrat de travail? je suis en fac, et j'ai besoin d'un contrat comme ca pour pouvoir passer en 2e année, et donc si disney n'en fournit pas je ne pourrait pas y aller à mon plus grand regret..... Autre petite question qui vient de me traverser l'esprit, je fume et j'aurais 20 ans en juillet prochain, est ce que cela va poser un problème? tu dis qu' "ils font preuve de tolérance", c'est à dire...? j'espère que je t'emebete pas avec toutes mes questions <br /> <br /> mille merci d'avance!!
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
  • Cette Année 2011, est une grande année, j'ai décroché un Job chez la souris aux grandes oreilles, mais en FLORIDE ! Je vais donc passer 3 mois la bas, à représenter mon pays, et à travailler dans un environnement Magique !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité