Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
12 avril 2011

J-49 - Photographie et Mandat Compte

Aujourd’hui je me suis rendu chez le photographe pour faire une photo pour le visa. J’arrive je dis « Bonjour c’est pour un visa » elle me dit « oui oui prenez place ici » je la vois en mode je vais te prendre la photo et je l’arrête « non ce n’est pas bon la photo » elle me répond « je connais mon métier quand même » avant d’ajouter « c’est pour un visa américain ? » ce à quoi je réponds par l’affirmative. Elle a donc modifié le format sur son appareil pour que la photo soit adaptée au format Américain soit en Carré au lieu d’un rectangle.

Une fois la photo imprimé, on peut y voir « Passeport Photos Standard in compliance with new regulations for all official documents » avec le drapeau américain à coter. 2 photos 6,90 euros ^^ ça va lol.

Ensuite j’ai été me renseigner auprès de la poste, d’abord pour l’enveloppe Chronopost, et aussi pour le mandat compte à envoyer a l’ambassade. Heureusement que je suis sur deux personne compétente, disponible, et sympathique (oui apparemment ça existe encore dans l’administration).

Pour l’enveloppe la décision est sans appel ! 22,5 € pour la plus petite (500 gramme) celle nécessaire pour le visa ! (mais je vais vous en parlé dans un autre poste).

Quand au mandat compte il est à remplir, Expéditeur et destinataire, avec numéro de compte du destinataire (soit l’ambassade), à remettre en liquide a la poste (pour un traitement immédiat), et il faut conserver le récipicé comme preuve à apporter à l’ambassade.

C’est incroyable l’effet du mot « mandat-compte » : « C’est pour un visa Américain ? » lol.

P1010664

Publicité
Commentaires
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
  • Cette Année 2011, est une grande année, j'ai décroché un Job chez la souris aux grandes oreilles, mais en FLORIDE ! Je vais donc passer 3 mois la bas, à représenter mon pays, et à travailler dans un environnement Magique !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité