Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
15 avril 2011

J-46 : Le Rendez-vous à l’ambassade !

Le fameux rendez vous, je suis sur que pas mal d’entre vous se demande comment ça se passe ? Et bien je vais vous expliquer ^^ !

L’ambassade se trouve 4 avenue Gabriel à Paris : Métro 1 – Station Concorde.

metro1_automatique

C’est une VRAI forteresse ! Etape 1 : Il faut vous rendre à la tente verte, c’est la que sont les premiers contrôle. On va vous demander les papiers : Convocation, mandat-compte (reçu), DS 2019, Reçu de frais SEVIS, et c’est déjà pas mal ! Et surtout votre nom, car oui vous êtes sur une liste et attendu en plus.

Etape 2 : Vous entrer dans le « sas » de contrôle, on va vous faire vider votre sac (non vous ne passerez pas aux aveux tout de suite lol). On va regarder votre passeport, les mêmes papiers qu’à la tente verte, votre enveloppe chrono, puis on vous confisquera tout objet électronique (MP3, Appareil photo, téléphone), vos affaire seront totalement fouiller, et vos poches aussi d’ailleurs, on vous demandera de les vidés dans un bac, puis vous passerez dans un portillon métallique. En faite, pour ceux qui ont déjà pris l’avion, c’est exactement comme a l’aéroport ! On vous remettra une carte avec un numéro à conserver pour récupérer vos affaire en sortant (vous pouvez la mettre autour du cou ça vous évitera de la perdre).

Remarque : à aucun moment, et malgré avoir demandé, quelqu’un a voulu voir ma pièce d’identité CNI, Permis (même si je ne l’ai pas) ou autre, hors passeport.

Remarque 2 : Attention, les porte de l’ambassade sont limite blindé et très lourde, donc difficile a ouvrir lol, je dis ça surtout pour les dames et les demoiselles.

controle_aeroport

Etape 3 : Vous entrez dans l’ambassade, et la Oh My God, On est à l’aéroport de Houston !!! Non je déconne, mais c’est agencé exactement de la même façon ! Vous allez donc tout droit jusqu'à la borne, et à cette borne (tactile) vous sélectionner, visa NON immigrant, et prenez votre ticket. Au cas où la borne est en anglais, appuyer sur « English » et français apparaitra. Garder bien précieusement le petit reçu avec votre numéro (Lettre + Numéro), et lisez les indications dessus. Allez vous assoir dans la salle d’attente du Haut, c’est la que sont les guichets. Si vous n’avez pas de photo, il est possible d’en faire dans la salle d’attente en bas, il y a un photomaton américain (photos aux normes). De toute manière en haut ou en bas, regarder bien le tableau des appels de numéro, 3 affichage, ne vous trompez pas de lettre ou de numéro, vous serez appeler de toutes façons, mais l’attente peut être plus ou moins longue.

5347580_l

Etape 4 : On vous appel. Vous allez avoir affaire à un bureaucrate pas forcement américain (j’ai eu un Allemand fort désagréable, qui ma fais comprendre que « vous êtes français vous êtes de la merde » heureusement il y a des américain dans le consulat pour relever le niveau). La il va vous demander vos papiers les uns derrières les autres, il faut les avoir à porter de main (oui si il est allemand il n’a aucune patience). Il va regarder vos papiers, puis va prendre vos empreintes digitales, 4 doigts main gauche, puis droite, puis les 2 pouces, et au préalable vous passera un chiffon pour vous demander de nettoyer la machine. Puis une fois fais, il va vous demander de vous rassoir pour passer devant un consul.

Remarque : Entre l’ambassade et jusqu'à votre retour des USA, on va vous prendre 4 ou 5 fous vos empreintes digitales.

Etape 5 : Le Consul. Je suis passez avec une américaine cette fois, qui ma parler français. Elle ma demander les questions suivante (mes réponse entre parenthèse) :

  • Pourquoi allez vous aux Etats Unis ? (Pour travaillez à Walt Disney World)
  • Allez vous être payé ? (Oui)
  • Êtes-vous déjà venu aux Etats Unis ? (Oui)
  • Avec un Visa ? (Non)
  • Vous faite des études ? (Oui)
  • Dans quoi ? (Tourisme)
  • Elle se termine quand ? (Dans 1 an)

Elle a regardé les papiers, ma redonner certains, en me disant de les présenter  à l’immigration à mon arriver, puis ma donner une brochure sur mes droits aux Etats unis, en m’expliquant que oui, j’ai des droits, que je peux les faire Valoir. Puis elle ma demander si j’avais des questions, oui j’en avais donc voici mes questions (et entre parenthèse ses réponses) :

  • Dois-je arriver le jour même du début de mon contrat  aux états unis ? (non vous pouvez arriver 30 jours avant et vous pouvez rester jusqu’à 30 jours après la fin de votre contrat)
  •  Si je suis en provenance du canada, cela posent-il un problème ? (Non conserver vos billet d’avion France / Canada, et n’oublier pas de présenter vos papiers à l’immigration).

Et puis elle ma dit, très bien, vous recevrez votre visa sous 3 ou 4 jours. Merci beaucoup. Au revoir.

Je suis repartie, je n’ai pas manqué les photos d’Obama et d’Hilary Clinton, les Drapeaux et les photos des USA (j’aime). J’ai redonné ma carte, récupéré mes affaires, et j’ai quitté le consulat.

800pxUSembassyParis63752

Mon rendez vous a durée 30 minutes montre en mains, entre le moment ou je suis rentrée, et le moment ou je suis sortie.

J’espère que cet article vous aura aidé ! Si vous avez des questions, n’hésiter pas !

Bientôt un article sur l’assurance, et les billets d’avions, et le reste. J-46 !!! Wou-Hou ça approche !

Publicité
Commentaires
K
hi je veux vous posez 1 question et je souhaite de trouvez 1 reponse le problème se que jai ratè le rdv pour l'entretien pars-que jetégravemment malade .jai envoyè 1 email au consula des usa expliquant ma situation et souhaitant d'avoir 1 autre rdv mais pour le moment jai rien reçu depuit 15 jour .merci
N
salut! je pars aussi pour le programme summer job et en fesant ma demande de visa j'ai eu un probleme avec le formulaire DS-??? je ne sais plus qui (avec code barre) et du coup je ne sais pas si ca pose probleme ou pas? si j'enmene des photos le jour J ca ira? et pareil faut-il des releves bancaires? <br /> <br /> vous partez quand? moi pour le 19 juin!<br /> au plaisir de vous relire<br /> <br /> najette
M
Hello,<br /> <br /> J'aurai voulu savoir si t'avais eu besoin de ramener des photos (si oui, type passeport ou visa ?) ainsi que des relevés bancaires comme indiqué par le consulat américain ? Ou est-ce que tu te fies uniquement à la liste donnée par International Services ?<br /> <br /> Merci !
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
  • Cette Année 2011, est une grande année, j'ai décroché un Job chez la souris aux grandes oreilles, mais en FLORIDE ! Je vais donc passer 3 mois la bas, à représenter mon pays, et à travailler dans un environnement Magique !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité