Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
13 avril 2011

J-48 Chronopost et Mandat Compte

Aujourd’hui je me suis rendu à la poste pendant ma pause déjeuner, j’ai pris une enveloppe Chronopost (oui je savais ce que je voulais) et la guichetière me dit « pour les enveloppe c’est l’autre guichet mademoiselle » ce à quoi je réponds « je suis la aussi pour un mandat compte » réponse immédiate de l’intéressée  « C’est pour l’ambassade Américaine ? » (Roooh fichu Chrono et mandat, je suis fiché lol) Moi : « Oui, c’est ça », la guichetière « et bien les mandats compte sont devant vous remplissez le et ma collègue va vous aider ».

Je remplis le mandat, juste la partie « expéditeur » car destinataire je ne sais pas quoi mettre et où. J’arrive donc au guichet, je demande de l’aide à la dame, elle me demande le numéro de compte de l’ambassade (qu’elle connaissait en faite) et le note, puis c’est tout, elle demande un contact, j’en avais pas, du moins pas préciser sur les papiers, du coup elle a remis mon nom (procédure standard).

MANDAT_COMPTE

Elle ma demander le montant en dollar mais j’avais le montant en Euros ce qui facilite la tache. Donc elle la remplit, puis j’ai demandé de l’aide pour le Chronopost :

  • Remplir la case « Destinataire », Nom, prénom, adresse. Et si vous habiter en appartement précisé l’étage, le numéro (si vous avez) ou la porte, pour la livraison sur la 2ème ligne Par exemple :

·         Mademoiselle Trucmuche

34, rue machin chose

Appartement B 2ème à droite, 5ème étage

75000 Paris

  • Ne pas oublier si vous avez un CODE ou un interphone de préciser pour le livreur
  • Remplir les formalités « En cas d’absence » soit remis contre signature dans le relais le plus proche (poste, ou distributeur habituelle) ou alors mis dans la boite aux lettres.

Le reste l’ambassade le remplira ne vous inquiété pas. Surtout NOTER BIEN LE NUMERO DE VOTRE CHRONOPOST !!! Pour voir le suivis du paquet, si la poste le perd, ou il est actuellement, vous pouvez consulter à tout moment sur le site de Chronopost : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/suivi

Au cas où, de toute façon, l’ambassade vous remettra le double, mais notez le quand même lol.

 

Surtout, le plus important, pour un traitement RAPIDE, il faut payer le mandat compte en LIQUIDE et la poste préfère … Il faut savoir que l’effet est immédiat, contrairement aux cartes bancaires (et encore je ne suis pas sur qu’ils les prennent, par contre ils prennent les chèques, mais c’est risquer niveau temps.

2008_03_19_11_10_00_Logo_Chronopost

Publicité
Commentaires
My Disney Summer Job International College Program 2011 - 3 mois en Floride !
  • Cette Année 2011, est une grande année, j'ai décroché un Job chez la souris aux grandes oreilles, mais en FLORIDE ! Je vais donc passer 3 mois la bas, à représenter mon pays, et à travailler dans un environnement Magique !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité